Notre démarche qualité
Chez Grant Alexander, la qualité guide chacun de nos engagements depuis plus de 30 ans. Elle est le socle de la relation de confiance que nous construisons avec nos les entreprises et les dirigeants que nous accompagnons, et plus largement avec toutes nos parties prenantes.
Recrutement, conseil, développement du leadership, transformation des organisations… Quelle que soit la mission, notre promesse reste la même : vous offrir un accompagnement sur-mesure, exigeant et durable.
Nous sommes particulièrement fiers d’avoir obtenu le statut d’organisme de formation. La certification Qualiopi, de par son exigence, est un gage fort de qualité lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire pour accompagner le développement des compétences.
Henri VIDALINC
Président de Grant Alexander
La qualité relationnelle,
un levier essentiel
de performance
Membre actif de France Qualité, notre groupe s’engage aux côtés de nombreux acteurs publics et privés pour faire progresser la qualité sous toutes ses formes – et en particulier la qualité relationnelle, souvent sous-estimée mais pourtant décisive dans la performance des organisations.
France Qualité, c’est un collectif national né du rapprochement de trois entités, avec une mission claire : fédérer, animer et coordonner les réseaux engagés dans les démarches de progrès, les systèmes de management et l’excellence opérationnelle.
Au cœur de ses actions : encourager les échanges entre professionnels, construire des positions communes, formuler des recommandations utiles, et apporter un éclairage aux pouvoirs publics sur les enjeux clés de la qualité. L’association joue aussi un rôle actif de veille, d’alerte et d’interpellation au service du collectif.
Dans ce cadre, François Humblot, Associé et Fondateur de Grant Alexander, a contribué en 2020 au « Livre Blanc de la Qualité » consacré au savoir-être et à la qualité relationnelle, en signant un chapitre dédié à l’onboarding des collaborateurs. Il y souligne l’importance à attacher à l’intégration de ceux-ci et sur la nécessité d’avoir un processus, fidèle à la culture de l’entreprise, mais aussi et surtout partagé par tous les acteurs concernés de l’entreprise.
Une philosophie d’amélioration continue
La qualité, chez nous, dépasse le simple cadre de la mission. Intégrée à notre politique d’excellence opérationnelle, elle repose sur des processus rigoureux, en amélioration constante. En synergie avec notre démarche RSE, elle contribue à renforcer la performance globale de vos projets.
Notre démarche RSE
La satisfaction, une priorité absolue
Pour garantir la qualité de nos accompagnements, nous mesurons très régulièrement la satisfaction de nos différents types de clients, qu’il s’agisse de nos interlocuteurs au sein des entreprises ou bien des cadres dirigeants que nous accompagnons (candidats, managers de transition, coachés, etc.).
Chaque mission fait l’objet d’une évaluation approfondie de l’expérience vécue à nos côtés. Ces retours sont essentiels pour identifier les axes d’amélioration et mettre en œuvre des actions correctives immédiates si nécessaire.
Cette démarche proactive nous permet de renforcer la qualité de notre relation avec nos différentes parties prenantes, d’améliorer en continu nos pratiques, et de les adapter aux évolutions permanentes de notre marché.
La certification Qualiopi, gage de confiance
Pour compléter son offre de conseil RH aux organisations, Grant Alexander délivre des formations dans le cadre de l’activité de Transformation Advisory (via sa filiale Role Crafting). Ces interventions visent à impliquer davantage les équipes lors de projets de transformation, et à dynamiser la performance des entreprises.
En tant qu’organisme de formation, nous avons obtenu la certification Qualiopi, à l’issue d’un parcours d’audit et d’évaluation exigeant de plusieurs mois. Parmi les critères évalués : notre niveau d’expertise, l’adaptation de notre offre à notre audience ou encore le niveau de compétences de nos intervenants.
Gage de qualité, la certification Qualiopi, renouvelée chaque année, garantit la conformité et crédibilité de nos actions de formation et permet la prise en charge du financement. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Notre équipe qualité
Pour structurer notre démarche qualité, la mettre en œuvre et la monitorer, nous avons nommé en 2021 Léa SUAREZ-BAYLAC en tant que Responsable Qualité / RSE et DPO pour le groupe.